1. Ce que sera ce blog

Publié le par Jo

BIENVENUE ! Bienvenue à vous, mais bienvenue à moi, aussi, sur ce second blog !

J'ai tenu mon blog sur stop-tabac.ch pendant un an. Et puis, envie de franchir une étape, j'ai décidé qu'il était achevé. Pourquoi ? Pour passer à autre chose, pour passer à un blog plus large, qui ne parle pas que de tabac.

Alors ce second blog, que je découvre ici à peine avant vous, à quoi ressemblera-t-il ?

Premier point, je continuerai à y être Jo. J'ai un peu envie d'un blog moins anonyme, aussi, mais c'est un autre projet. Si je m'identifie sur un blog, ce sera pour m'adresser de façon très large à mes proches et mes connaissances, et je n'y parlerai donc pas aussi intimement. En signant Jo, je peux m'adresser à un cercle spécifique de gens connus par le Stop (stop-tabac.ch). Cercle élargi à d'autres, mais qui ne s'étend a priori ni à ma famille, ni à mes collègues. Je m'adresse donc, au sens le plus large, à la tribu du Stop, et à tous ceux qui arriveront par hasard ici et y trouveront quelque chose.

Les sujets ? Je n'ai rien arrêté de défini. Mais je sais quelles questions je me pose en ce moment, et je sais qu'un blog peut m'aider à avancer. Il y en a deux : ma déprime personnelle et ma déprime professionnelle. Pourquoi est-ce que j'en parle comme de deux sujets différents ? Et bien c'est tout simple : parce que "ma déprime personnelle" couvre mes humeurs, ma philosophie, mon traitement antidépresseur, et a été déclenchée par l'arrêt du tabac. "Ma déprime professionelle" couvre mes difficultés à accepter l'évolution de mon métier, mon envie de changer de voie, mes regrets quand à mon orientation, mes compétences, la construction de mon avenir professionnel. Les deux sont liés, bien sûr, mais malgré tout j'ai deux projets : aller mieux, et changer de boulot. Ce seront sans doute les deux sujets principaux, donc. Et puis, dans la suite de toute cette année, je parlerai bien sûr régulièrement de défume. De la façon dont je continue à apprendre à vivre sans tabac. De ce que j'apprends encore, régulièrement, sur la dépendance tabagique et sur la façon dont on s'en libère.

Voilà, en résumé, mes objectifs. Peut-être seront-ils suivis. Peut-être en changerai-je. Vous verrez bien. Vous me direz ce que vous en pensez, sans hésiter. J'espère que l'interactivité sera la même que celle du Stop, mais je l'ignore. Je prends le risque, pour explorer, pour découvrir. Car il y a un continent dont l'exploration est à peine entamée et qui me passionne : le continent humain.

Jo

Publié dans Mon journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
"aller mieux, et changer de boulot" je suis ceriane que tu y arriveras, moi je crois fort en toi
Répondre
J
<br /> Merci !<br /> <br /> <br />
K
Salut jeune homme,si tu veux bien, je viendrais te voir (sur ton blog) Biz
Répondre
J
<br /> Mais bien volontiers, Kti ! Bisous !<br /> <br /> <br />
J
Coucou Jo,J'ai mis ton adresse dans mes favoris et je viendrais te lire régulièrement ... suis contente que tu ais créé ce blog ... ne plus te lire m'aurait manqué ... tes écrits me permettent souvent de mieux me comprendre. Bises Jo
Répondre
J
<br /> Comment va, Joëlle ? Notre dernier week-end compte beaucoup pour moi, merci encore. Bises.<br /> <br /> <br />
A
J'ai aussi envie de parler d'autre chose que du tabac, même si ce sujet convoque nombre de problèmes qui en sont des satellites. Je me réjouis donc de te répondre, de discuter, au fil des sujets que tu aborderas. A bientôt
Répondre
J
<br /> Akita, tu fais partie des gens avec qui j'espère bien discuter d'autre chose que de tabac, ça oui !<br /> <br /> <br />
B
Heureuse que tu aies démarré un nouveau blog. Il m'intéresse bien sûr car je te suis de près, avec souvent les mêmes difficultés. Donc je te laisse aller en éclaireur, cher Jo, en espérant bien que ce que tu vis pourra me servir. Dit comme ça, ça paraît un peu "intéressé" comme attitude mais c'est que tu es intéressant. Je souhaite donc longue vie à ce blog et attends avec impatience de te lire.
Répondre
J
<br /> Nous sommes toujours en cordée, Bravo ! Chacun apprend de l'autre, et c'est un plaisir d'être l'éclaireur d'une telle fonceuse. Bises.<br /> <br /> <br />