64. Hêtres… à voir

Publié le par Jo

LA LUMIÈRE d'une forêt de hêtres est toujours belle. Ici, dans cette forêt surplombant le lac de Neuchâtel, le temps gris était compensé par le lac, dont on devinait la lumière basse. Des conifères ajoutaient parfois des masses sombres. Nous avons mangé quelques faînes, aperçu une amanite tue-mouches et un rongeur mort.

Jo




Publié dans Mon journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Je crois bien que le hêtre en automne est avec le mélèze l'arbre que je préfère et de loin! Merci pour ces images et évocations.....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'ai grandi parmi les châtaigniers et les sapins, arbres insensibles à la lumière et qui donnent des forêts sévères. J'ai mis longtemps à apprendre qu'une forêt pouvait être accueillante… Amitiés.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Il pleut...<br /> Derrière la fenêtre de mon bureau je contemple tes photos...Merci de partager cette baladounette ...les arbres, il me tarde de les retrouver... les bois de m'y plonger... pi surtout de ramasser<br /> quelques champignons que diable !!<br /> Mais aujourd'hui il pleut ... enfin ! et j'espère pouvoir remplir bientôt mon petit panier de girolles, de cèpes...<br /> Aaaah....forêts, hêtres, cèdres, pins, chênes...petite mousse et petits mousserons... que je vous aime !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ce jour-là était plutôt sec. Hors d'une unique amanite tue-mouches, et d'une belle série de volvaires sur des troncs coupés (nous avions une mycologue avec nous), il n'y avait au sol que des<br /> feuilles et des faînes de hêtres.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Elle était belle cette forêt avec toutes les couleurs de l'automne.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui, elle était belle, et pas seulement par ses couleurs : aussi par l'amitié qui avait donné l'occasion de cette promenade. Bisous !<br /> <br /> <br />
E
<br /> j' aime cet aspect un peu fantasmagorique ,au travers d' un peu de brume<br /> j' aime les arbres tout court<br /> bisous éva<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour, Éva ! Ceux-là étaient bien jolis, pour une promenade matinale de quelques amis, avant d'aller se réchauffer devant la cheminée.<br /> <br /> <br />