75. Couleurs de Lyon

Publié le par Jo

JUSTE pour le plaisir, quelques photos de Lyon. Dans l'ordre, une belle maison de la Renaissance comme il y en a pas mal dans le Vieux-Lyon, le cadran de l'horloge astronomique de la primatiale Saint-Jean, l'escalier de la cour des Voraces à la Croix-Rousse (dans un immeuble canut comme celui où nous habitons) et une œuvre d'art contemporaine installée à la Croix-Rousse, dans un coin très discret… Les Lyonnais la reconnaîtront-ils ?

Jo


Publié dans Lyon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Hello Jo, j'aime bien ton coin, mais alors pour se garer et circuler...quelle embrouille ! J'aimerais beaucoup y vivre, mais comme une BOBO (lol !) sans voiture, et au pied du marché si sympa !!!<br /> De la Science Fiction, quoi !!! Bisous tout plein, courage pour le dos...bon WE !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Suis-je bobo parce que je ne circule pas quotidiennement en voiture ? Je prends chaque matin deux métros, un train et un bus, et je me sens donc, de ce point de vue, plutôt esclave (parce que<br /> pour le reste, je suis peut-être bobo, même si je ne me retrouve pas trop dans ce que j'en comprends). C'est vrai que le stationnement est un véritable handicap du quartier, mais qu'on y est bien<br /> ! Salut !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Jo et merci de ton passage sur mon îlet !<br /> J'aime les horloges, les cadrans solaires, tout ce qui permet de dire le temps. Sinon je ne connais pas du tout ta ville !<br /> J'apprécie aussi les commentaires, je vois que tu as commencé ton blog en juillet. Je vais fêter ma première année la semaine prochaine.<br /> Au plaisir !<br /> Chriss de la Réunion<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et bien bon anniversaire, Chriss ! Et à bientôt.<br /> <br /> <br />
H
<br /> Jolie architecture, jolies photos... Il n'y aurait donc pas que des lions vivant à Lyon ? Diantre !..<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Lyon ne multiple pas les œuvres d'art urbaines, mais nous en avons quand même quelques-unes. Outre ces ânes ou ces mulets, l'une des plus connues représente un couple d'ours… en plein coït. Je<br /> prendrai une photo à l'occasion.<br /> <br /> <br />
J
<br /> J'adore cet escalier dans l'immeuble Canut ... je pense que j'ai photographié le même l'an passé.BisesJo<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Oui, c'était sans doute le même. Il y en a d'autres presque aussi beaux, mais celui-ci est le seul qu'on puisse voir de face aussi facilement. Et comme c'est l'une des plus belles traboules, c'est<br /> celle que tous les visiteurs ont vue. Bises !<br /> <br /> <br />