45. Quelques fleurs pour oublier les soucis

Publié le par Jo


AUJOURD'HUI, je crois que j'ai traversé un pic de ma crise personnelle. Les difficultés qui s'accumulent dans mon boulot, ma santé, ma famille et mon couple font, une fois vues ensemble, un panorama assez dévasté. J'ai bien pleuré, bien sangloté, et je suis bien décidé à remonter la pente. Tout ne dépend pas de moi, tout ne peut pas être remonté (la santé de mon père…), mais mon attitude dépend de moi. C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai envie de voir quelques fleurs sur ce blog. Celles-ci sont au parc de la Tête-d'Or, tout près de chez moi, dans les grandes serres.

Qu'elles puissent alléger votre humeur également, puisqu'en ce onze septembre, j'ai l'impression que beaucoup de mes amis en ont besoin.

Jo

Publié dans Mon journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Rien de tel que des pensées fleuries pour oublier les soucis... tant que jalousie fleurale il n'y a pas... :-)
Répondre
J
<br /> Les fleurs amènent à la contemplation, donc au lâcher-prise. Parfait pour ce que j'avais ! Beau dimanche à toi, Heyoka.<br /> <br /> <br />
S
Bonsoir Jo.Il manquait un saule "pleureur" dans tes photos, c'est ça ?Tiens bon ! La vie est ainsi faite, que lorsque tout semble "gris", le soleil finit par repointer le bout de son nez. Veille sur toi, ton couple...le reste n'a que "peu d'importance"...Personne n'est irremplacable au travail...en "amour" c'est tout autre chose. Et je ne parle pas de la santé ! Un proverbe arabe que j'aime beaucoup : "L'homme le plus riche est celui qui a la santé"...(une pensée pour ton papa).Bon courage Jo.Stéphane 
Répondre
J
<br /> Merci Stéphane, c'est gentil. <br /> <br /> <br />
M
merci pour toutes ces couleurs qui mettent un peu de gaieté dans ma journée.courage à toi.bises des montagnes.magnolia
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Magnolia, je suis content qu'à toi aussi ces fleurs fassent plaisir. Bises de ma colline !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Merci Jo pour ces jolies fleurs qui illumine cette journée même si le soleil brille sur Bruxelles aujourd'hui ... et puis courage. Pleurer c'est comme crier comme l'a fait notre Gom ... çà fait du bien. Gros bisous de Bruxelles . Joëlle
Répondre
J
<br /> Oui, ça fait du bien ! Bisous à toi, Joëlle, content que ces fleurs te fassent plaisir.<br /> <br /> <br />
D
Bonjour Jo, Aller courage... tu as bien réagi, on pleure un peu, on se replie sur soi et ensuite on prend le taureau par les cornes et on file photographier de jolies fleurs... tu as bon sur toute la ligne... bravo...Bonne après-midi, ensoleillée chez nous.Bisous, bisous.Amitié de terres de Champagne.Domajj
Répondre
J
<br /> <br /> Du soleil ? Tu as de la chance. Mais moi aussi j'ai de la chance, car j'ai eu hier et aujourd'hui, ici et ailleurs, des témoignages amicaux qui m'ont beaucoup touché. Merci à toi, Domajj, depuis<br /> ma Croix-Rousse. Amitiés à la Champagne.<br /> <br /> <br /> <br />