49. Des nouvelles de mon dos

Publié le par Jo

Au troisième rendez-vous, jeudi dernier, j'ai réussi à faire comprendre à mon rhumatologue que j'en ai vraiment marre d'avoir mal et que je ne peux pas continuer à faire trois heures et quart de trajet quotidien dans cet état. Il m'a donné deux traitements pour me détendre les muscles (un anxyolitique et un myorelaxant), et m'a prescrit vingt séances de kiné.

Le premier résultat des traitements me fait plaisir… mais mal. Tous les muscles qui s'étaient crispés pour compenser la douleur articulaire se détendent. La fatigue disparaît, et il ne reste plus que le problème initial. Au moins, le kiné pourra s'attaquer directement au problème, sans qu'il soit masqué par plusieurs mois de crispation. Bien sûr, en attendant, j'ai encore plus mal qu'avant…

Le moral va bien, mais parfois je me demande vraiment comment il fait. Je me découvre des ressources insoupçonnées. Je savais que je n'étais pas douillet, mais je découvre qu'en plus je sais prendre mon parti d'une difficulté que je trouve pourtant, par moments, invivable.

Avant-hier samedi, nous sommes allés faire une visite d'idées de la Croix-Rousse, pour découvrir « l'histoire véridiquement subjective » de notre chère colline. Cela nous a permis de beaucoup rire. Je vous raconterai ça un de ces jours. 

Jo

Publié dans Mon journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article