79. Le temps est un luxe

Publié le par Jo

VOICI trois semaines que je ne travaille pas, et je me sens de moins en moins actif. Je passe de plus en plus de temps à faire des siestes (trois heures de sieste hier ou aujourd'hui…), à prendre des bains, à lire. Comme si je récupérais, près de deux ans après, le manque chronique de sommeil que je m'infligeais pour être bien à fond dans mon boulot quand je travaillais loin de Lyon.

Lundi prochain, je reprends le rythme du quotidien, métro-boulot-dodo. Cela est une bonne chose, et en même temps je me demande comment cela va se passer. Il y a beaucoup à reconstruire.

Pour l'instant, je prends le temps de ne pas faire grand-chose. C'est la première fois dans ma vie, je crois, que je dispose d'autant de temps et que je n'en fais rien d'actif, que je me contente d'en profiter comme d'un luxe. Le temps peut être de l'argent quand on le monnaye, mais c'est quand on ne le monnaye pas qu'on découvre sa valeur.

Jo

Publié dans Mon journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Coucou Jean. Je penserai très fort à toi lundi, essaie de rester dans ta douce torpeur, ton cocon, aussi longtemps que possible! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Salut Anne ! Oui, c'est bien un cocon réparateur que je me suis créé. Je marche plus vite, je suis de meilleure humeur, je dors mieux : ces semaines m'ont déjà fait beaucoup de bien. Je t'embrasse.<br /> <br /> <br />
K
<br /> Oui, le temps est un luxe à n'en pas douter....<br /> Un luxe, et je me demande si ce n'st pas un poison également je veux dire le temps libre....<br /> Et l'ennui offert par ce temps libre qui n'en finit pas....<br /> Aujourd'hui je ne travaille pas non plus. Je pourrais aller courir, ou faire des longueurs à la piscine ou bien encore faire du rangement chez moi et ainsi aménager une salle qui ne l'est toujours<br /> pas après 1 an d'emménagement...<br /> Mais non.... J'ai toute la journée devant moi, et je ne sais pas quoi en faire....<br /> Je vais probablement faire une sieste trop longue et ce soir avoir du mal du coup à m'endormir....<br /> <br /> Oui, le temps est un luxe, et le luxe est un poison...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je dois dire que je n'ai pas ces difficultés en ce moment. Je regarde le temps passer sans m'ennuyer, et hier soir, malgré une très longue sieste, je n'ai pas eu de mal à me coucher très tôt. J'ai<br /> atteint un état de détente où le sommeil est particulièrement facile et reposant, bien différent des insomnies que j'ai pu connaître à d'autres périodes. Je n'ai pas fait le rangement que je<br /> pensais faire, ni les démarches en vue de gros travaux, ni le lancement de mon bilan de compétence, mais je sais que ces semaines n'auront pas été du poison pour moi mais du repos reconstituant.<br /> Fais-tu de la sophrologie ou du yoga ? La sophrologie (faite à domicile, tout seul, ce qui reste bien modeste) m'aide beaucoup à équilibrer mon sommeil. Amitiés.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme je vous comprends Jo, cela fait 9 mois que je ne fais rien, maladie oblige et non je ne vis pas sur le dos de la sécu comme pourrait le dire les mauvaises langues....Lundi c'est le jour du<br /> jugement dernier et je saurai enfin où je vais, si la bataille est gagnée ou perdue....<br /> Je me suis permise un petit coucou sur votre blog car nous avons une amie commune il me semble, Domajj une personne douce et agréable que j'aime beaucoup....Voilà pour la petite histoire...<br /> <br /> Bon courage pour la reprise du métro-boulot-dodo et profitez bien encore pour glandouiller avant le grand rush<br /> <br /> Arwen<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bienvenue sur ce blog, Arwen, amie de mon amie Domajj !<br /> <br /> Je comprends que ce lundi vous est un moment difficile. Mes soucis de dos sont usants, mais ne sont rien de grave : juste une façon dont mon corps me signale que je suis dans un domaine<br /> professionel qui ne me convient plus, et qu'il serait souhaitable de changer de vie. Souhaitons donc être tous deux lundi soir soulagés et pleins d'espoir, vous avec une bonne nouvelle qui vous<br /> aide à voir en avant et moi avec un dos ayant bien supporté le retour au boulot !<br /> <br /> Bonne journée à vous.<br /> <br /> <br />
S
<br /> La glandouille est un art premier, que je m'emploie à respecter tant que je peux !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je ne suis pas artiste dans l'âme, mais chacun a le droit de s'essayer à la barbouille. Après une nuit de neuf heures, je viens prendre des nouvelles de la blogosphère, puis bain et…sieste ! Bonne<br /> journée à toi, Sekateur.<br /> <br /> <br />
B
<br /> La sieste est une science !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et je deviens expert !<br /> <br /> <br />