82. Un travail frustrant

Publié le par Jo

CETTE NUIT, j'ai rêvé que j'étais chargé de l'organisation des spectacles à la cour de Louis XIV. Le Roi-Soleil était, dans ce rêve comme au Grand Siècle, grand amateur de spectacles et de danses, et souhaitait se mêler lui-même de chaque détail. Mon travail était donc en permanence perturbé par cet envahissant patron à qui il ne pouvait être question d'opposer la plus petite remarque. Travail frustrant, et grande impression d'inutilité.

Ce matin, je suis bien réveillé et je reprends le travail, après presqu'un mois d'arrêt. Je ne suis pas organisateur de spectacles, mais cadre supérieur dans la fonction publique. Mon directeur a la fâcheuse manie de se mêler de tout, et nous sommes souvent relégués au rôle de spectateurs, pour ne pas dire de potiches. Il est possible de lui faire des remarques, mais il vaut mieux rester prudent. Les ministères nous envoient de plus en plus d'instructions contradictoires et d'exigences impossibles, mais de moins en moins de moyens humains et financiers. Travail frustrant, et grande impression d'inutilité.

Pourtant, je suis plutôt content d'avoir l'occasion de tester mon état général. Ces quelques semaines à la maison ont été aussi reposantes qu'agréables, mais j'ai hâte de pouvoir travailler normalement sans que cela me casse le moral et le dos. 

Hier, j'ai particulièrement bien nagé, et cela m'a fait du bien. Anne, tu as bien fait de me pousser à retourner à la piscine.

Jo

Publié dans Mon journal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Sans compter que Louis XIV , c'est bien connu a dit ; "L'Etat c'est moi".....<br /> <br /> Je te suggère Jo, au-delà de ce qui semble explicite dans ton rêve d'aller plus avant dans le décortiquage de mots clé tels que : "14", "spectacle", "détail".... "Louis XIV" au-delà des choses<br /> ultra connues : pousses plus loin ce que spontanément cela te fait penser sans penser à ton "chef de service" ou "patron".... Va le plus loin possible dans les images spontanées associées... sois<br /> spontané et aligne les mots, les images, etc.....<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je relis en ce moment l'Introduction à la psychanalyse de Freud, et je n'ai donc pas manqué de remarquer que ce Louis XIV était aussi mon père. Et cela me renvoie directement à l'époque où<br /> j'ai décidé que mon père n'aurait plus son mot à dire sur la façon dont je gère ma vie, et à sa récente et lourde opération, et à pas mal d'autres choses. Je crois qu'il n'y a pas besoin<br /> d'interpréter consciemment les rêves. Se les raconter au réveil quand on y arrive suffit à ce que l'inconscient en tire tout le suc possible. J'aime bien faire confiance à mon inconscient.<br /> <br /> <br />
B
<br /> Va au boulot avec une bonne hache sur l'épaule , ça aide bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Une collaboratrice m'a dit un jour (d'un air admiratif) que j'étais un tueur. Même quand je laisse la hache à la maison, car j'essaie de toujours être très doux au bureau, mes mains calleuses<br /> révèlent mon caractère. Ou alors, ce sont les taches de sang sur le tablier.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon retour sur les planches!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'y suis ! Et le premier jour ne m'a pas démoli le dos, ce qui est déjà une bonne nouvelle.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonne reprise du boulot Jo ... j'espère que cela se passera bien. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Jusqu'ici tout va bien, et le beau temps y aide (18 °C et du soleil !).<br /> <br /> <br />
H
<br /> Ah tu vois que tu n'es pas du genre à te noyer dans un verre d'eau, puisque tu sais si divinement nager !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je pense avoir dépassé la moitié, et ne peux faire demi-tour. Je nage, je nage, et je vois peu à peu la rive opposée se rapprocher... Elle est encore floue, et la brume à l'horizon joue à la<br /> dissimuler, à la faire paraître tantôt proche et tantôt loin. Combien de temps faudra-t-il encore nager ? Quelle distance dois-je avoir parcouru pour gagner le droit à un peu de repos ? Je ne le<br /> saurais que quand j'aurai repris pied sur la rive, et que je pourrai me redresser, me retourner et contempler la chemin parcouru. Je saurai alors ce que j'ai traversé : mer, océan, verre d'eau ou<br /> soupière.<br /> <br /> <br />